La gamme du SUV Volvo XC40 fait son apparition dans le monde de l’automobile en 2018. Depuis lors, le constructeur suédois n’a cessé de l’améliorer.
Un habitacle confortable
Disponible en 4×2 et 4×4, le Volvo XC40 possède un habitacle qui le rend particulièrement confortable et agréable à conduire. Le volant et le pommeau du levier de vitesse sont en cuir. Le SUV possède un soutien lombaire à réglage électrique en quatre directions. En plus, il est équipé des sièges passagers avec réglage mécanique de la hauteur et de la longueur. La sellerie de base quant à elle est en tissu, mais certaines versions, à l’instar du R-Design, ont une sellerie en cuir. En option, le client peut bénéficier d’un toit panoramique à commande électrique, d’un volant et des sièges avant chauffants. L’intérieur du véhicule est équipé d’un capteur d’humidité et d’un contrôle de la température. Mieux encore, il est doté d’un système de contrôle de la qualité de l’air. Toutes ces caractéristiques intérieures ont été renforcées par un système multimédia plus performant.
Un système multimédia sophistiqué
Le constructeur suédois a considérablement enrichi le système multimédia de la Volvo XC40 2020. Ce dernier possède un écran tactile de 9 pouces et d’un tableau de bord digital de 12.5 pouces. Jouissant d’une connectivité Bluetooth, l’usager a la possibilité de coupler son véhicule avec tout autre appareil équipé de la même connectivité. En plus du Bluetooth, le véhicule est équipé des applications Apple Carplay et Android Auto. Il possède aussi un système audio très performant, dont la puissance varie d’une version à une autre. Celui de la version Business par exemple est de 250 W pour huit haut-parleurs. Que dire du moteur du Volvo XC40 2020 ?
Une motorisation plus performante selon la version
Il est important de préciser que le Volvo XC40 est disponible en essence, diesel, hybride essence rechargeable et 100 % électrique. Le SUV peut être manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports. En essence, on peut relever le moteur T2 de 1,5 l, pour une puissance de 129 chevaux ou le T3 de 163 chevaux. En diesel, on note les moteurs D3 de 150 ch et D4 de 190 ch. En hybride rechargeable, on a le moteur T5 de 262 chevaux. Enfin, le 100 % électrique possède un moteur P8 de 408 chevaux.
Des systèmes pensés pour la sécurité de l’usager
Le SUV compact est équipé d’une panoplie de systèmes d’aide à la conduite comme le Jeep Wrangler Rubicon 2020. De série ou en option, on peut relever le freinage d’urgence autonome, la reconnaissance des panneaux, l’alerte au franchissement de la ligne, la surveillance d’angles morts, le système d’évitement de collision en manœuvre.
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