Range Rover Evoque : la nouvelle génération fait-elle le poids ?
Le 22 novembre 2018 à Londres, le constructeur anglais dévoile sa Range Rover Evoque 2, un véhicule compact qui combine élégance, confort et puissance.
Un habitacle chic et confortable
L’intérieur de la nouvelle génération du Range Rover impressionne par sa beauté et son élégance. On peut immédiatement remarquer sa sellerie et son volant en cuir qui la rendent particulièrement agréable à conduire. La nouvelle génération possède deux écrans tactiles de 10 pouces exécutant chacune des tâches bien définies. L’un des écrans permet de faciliter la navigation, tandis que l’autre contrôle la climatisation et les sièges. Selon le modèle, le véhicule dispose de deux accoudoirs coulissants pour améliorer le confort du conducteur et du passager. Disponible en option, la lumière d’ambiance peut être configurée à l’effet de procurer une ambiance hors du commun tout au long du trajet. L’usager peut alors choisir parmi les dix couleurs proposées.
Le range Rover Evoque offre en option, un toit panoramique fixe ou coulissant. Ce dernier permet de diffuser la lumière à l’intérieur du véhicule et offre une belle vue au coucher du soleil. Il faut rappeler que ce bijou a été récompensé « plus bel intérieur de l’année 2018 » au Festival automobile international.
Un SUV polyvalent
Plus imposant que le Mini Countryman 4x4, Le Range Rover Evoque 2 circule aussi bien sur la route que sur les pistes. Il est d’ailleurs équipé, en version transmission intégrale, d’un système qui lui permet d’avoir une très bonne adhérence selon quatre modes : confort, sable, herbe-gravier-neige et boue-ornières. En plus, il est équipé d’un système d’adhérence qui stabilise le véhicule lorsqu’il est sur une descente.
Des performances remarquables
La nouvelle génération du Range Rover Evoque, possède des moteurs Ingenium 3 et 4 cylindres, disponibles en essence, Diesel et hybride essence rechargeable. En essence, il existe des moteurs 1.5 l de 160 chevaux, et 2.0 l de 200 à 300 chevaux. En Diesel, il existe des moteurs 2.0 l de 150 à 240 chevaux. En hybride, il existe des moteurs 1.5 l de 309 chevaux. Le couple maximal est de 240 à 420 Nm. La boite de vitesses quant à elle peut être manuelle à 6 rapports, ou automatique ZF à 9 rapports.
Des innovations technologiques pour l’infodivertissement et la sécurité des usagers
Le SUV est doté de deux systèmes d’infodivertissement que sont Touch Pro et Touch Pro Duo. En plus, il possède un tableau de bord virtuel de 12,5 pouces. Bien que disponible en option, le 4×4 possède toute une batterie de systèmes d’aide à la conduite pour faciliter la conduite, assurer la sécurité de l’usager et prévenir les accidents de la circulation. Ces systèmes font d’ailleurs penser à la seconde génération de la Mazda CX-5.
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